Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Aussie!
7 janvier 2008

Premier jour = premier barbecue, premier coup de soleil...

Bon, concernant ma valise, toujours aucune nouvelle mais j'ai rencontré beaucoup de gens qui sont dans le cas là.. donc c'est d'un côté rassurant même si bon...

Ici, on se lève très tôt car il fait vite très chaud, les oiseaux chantent et la lumière est vive. Mais c'est très agréable de se lever dans un tel cadre. Hier matin, j'ai donc fait un petit tour pour découvrir la zone résidentielle. Il y a donc deux piscines, un lieu pour faire des barbecues, une grande salle TV avec un grand ecran (même si souvent il y a dans chaque villa une TV), une salle de muscu et je crois un sauna ou solarium (je dois vérifier...). En l'espace de cette petite promenade, j'ai déjà écopé de quelques petits coups de soleil..
Puis l'après midi, je suis retournée au centre commercial pour faire quelques achats complémentaires, n'ayant toujours pas eu de news de ma valise...du coup l'achat d'une crème solaire s'imposait...

Ma nouvelle Collok Canadienne - Jenny - est arrivée. Elle est aussi de Toronto et elle est très sympa.

Le soir (enfin vers 18h30), nous avons fait notre premier barbecue avec mes colloks et des voisins. Quand je dis barbecue, c'est plutot une manière de manger tout ensemble à l'exterieur car il n'y a ni charbon ni feu mais juste des plaques en alu où chacun met sa nourriture dessus. J'ai donc eu l'occasion de regouter le kangourou -c'est pas mal-... Puis, nous avons regardé un film tous ensemble .

Ce matin, je me suis rendue à l'université pour valider mon inscription et mes choix de cours. Il y avait pas mal de monde car cela concerne toutes les facultés (droit, commerce, développement durable, médecine et sciences, humanités et langues, technologie..), tous les programmes (undergraduate et post graduate) et toutes les nationalités (je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un francophone dans le coin...)
J'ai donc pu valider mes cours. Voilà à quoi mon emploi du temps ressemble :
Lundi 9h-12h Comportement dans les organisations   puis 18h-19h30 Marketing
Mardi 10h-12h Anglais : academic speaking and listening
Mercredi 14h-16h Sport et questions contemporaires dans la société australienne et 18h-19h30 Marketing
Jeudi : 8h-10h Anglais : academic speaking and listening et 10h-11h Sport et question...

Ce matin j'ai rencontré une fille qui venait des iles Feroe.. c'est amusant c'est plutot rare...


 

Après cela, j'ai donc reçu ma carte étudiante et la possibilité de me rendre dans toutes les installations sportives (4 terrains de beach volley de malade, une super piscine olympique, des cours de gym/strech...).

Le campus n'est pas gigantesque mais a une taille raisonnable. Il est vraiment magnifique. Je prendrai des photos - très vert et bcp d'eau -...
Vendredi de la semaine prochaine, il y aura une présentation des clubs de sport donc je verrai ce qu'ils ont pour le volley ou beach volley.
Sinon, j'ai pris le pack d'arrivée donc j'ai des activités prévues cette semaine et aussi dimanche je vais aller au parc d'attraction Dreamworld et Whitewater world.
J'ai donc passé une bonne partie de la journée avec ma collok Canadienne qui est elle aussi nouvelle. Elle étudie le droit et est là pour un programme de deux ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité