Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Aussie!
13 janvier 2008

Dernières nouvelles - 13 janvier 2007

Depuis la dernière fois rien de sensationnel.

J'ai été malade pendant deux jours en raison de la climatisation utilisée selon moi de manière abusive dans la plupart des centres commerciaux et aussi dans les locaux de l'école.

J'ai participé aux animations de l'école comme le spectacle d'hypnotiseur (vraiment dingue) et d'autres soirées organisées. Les journées plage et parc d'attraction qui devaient être organisées ce weekend ont été reportées en raison du mauvais temps. Au lieu de faire 30°C et d'avoir un ciel bleu sans nuage, il fait 23° C je pense, le ciel est assez chargé et il y a des averses de temps à autre. Ils n'ont pas vu ça depuis des années!

Du coup, hier je suis allée à la plage avec Michael, l'Ecossais qui avait perdu sa valise également et que j'avais rencontré à l'aéroport et son amie américaine Kristin. C'était très sympa. Il a finalement fait très beau. Nous avons été à Main Beach, à proximité de Surfers Paradize et je me suis baignée pour la première fois dans l'Océan Pacifique. Les vagues sont vraiments impressionantes et on ne peut se baigner que dans une zone strictement quadrillée. En tout cas c'est très rassurant car les équipes de sauveteurs sont présents en masse et des bateaux et même hélico surveillent régulièrement la zone pour voir si tout se passe bien...
Bon j'ai oublié de mettre à quelques endroits de la crème et je m'en suis vite rendu compte par la suite. J'étais contente, je n'avais pas loupé les pieds, les oreilles, le visage et le dos mais certaines de mes jambes sont désormais bien écarlates...

Sinon vendredi j'ai rencontré pour la première fois deux Français dans le bus dont un qui étudie à Bond, la même université que moi.. donc ça m'a fait un pu plaisir de reparler quelques mots de français..

Par ailleurs tout se passe très bien. Mes colloks sont toujours très sympa avec moi. Mon quatrième collok Alexander, surnommé Carmelo est rentré hier soir de vacances. Il est moitié Allemand moitié Malaisien.

Quelques points qui diffèrent de la France :
- les supermarchés : ce sont plus des supermarchés type américains dans lesquels vous allez trouver des gros contenants : énormes paquets de chips, gallons de lait, packaging comme aux USA (= nourriture pas très attractive..). Le rayon laitage/yaourt est minuscule et coûte les yeux de la tête. Par contre le rayon viande et fruits est très grand. Je suis aussi très étonnée que les Australiens accordent bcp d'importance au pain. Ils ont ainsi de très grands rayons et un choix très large de pains. J'ai même pu trouvé des baguettes qui étaient pas si mauvaises...
- les heures de repas : il n'y a pas d'heure. Tu manges quand tu as faim. Généralement, le diner a lieu très tôt, sur le coup des 18h/18H30...
- la conduite se fait a gauche, c'est assez surprenant, surtout pour les ronds points..

Bon voilà, demain c'est mon premier jour de cours...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
slt sa va ?<br /> c la bél vi en ostrali , i fé bo, ché ns i fé froi , tu va te baigner ché ns i a plein de ven mé on a un avantage :<br /> on a pa de cou de soleil lol<br /> <br /> pk lé zone son survéyé ?<br /> a kose des requin, des méduse ?<br /> beuuuuuuuurk<br /> <br /> bibi de tte la famille<br /> <br /> a +<br /> <br /> ps: on ne c pa commen te joindre en direct pasqua 10h du matin c la nui ché toi mdr
A
Profites bien de ton séjour et n'oublie pas non plus tes cours...la vie est belle
Publicité