Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Aussie!
26 mars 2008

Mercredi 26 Mars 2008 - Weekend de Pâques

Comme prévu, je suis partie samedi et dimanche derniers sur l'île de Fraser Island.

Samedi lever à 4h50 pour prendre le taxi à 5h30 qui devait nous amener pour 6h à Surfers Paradize.
La fine équipe se compose de Jenny (ma collok Canadienne), Britta et Teresa (Allemandes) et Quentin (Français). Comme prévu, deux véhicules ont débarqué à 6h devant le Holiday Inn de Surfers: un mini bus 4x4 et un 4x4. Etant donné qu'il y avait un groupe de 12 Chinois, nous avons été séparés pour le trajet, les 4 filles dans le mini bus et Quentin dans le 4x4. D'autres personnes devaient nous rejoindre à Brisbane et on réorganiserait les voitures. Je me suis donc retrouvée co-pilote/DJ du minibus pendant 2/3h! Enfin tout le monde dormait donc cté pas trop dur..
Ensuite, 1h avant d'embarquer nous avons fait un break et cette ré-organisation. Nous sommes retrouvés tous les 5 dans le 4x4 en compagnie d'un Coréen, de deux Japonaises et de notre conducteur Australian.
Pour aller sur l'île, il faut prendre le ferry : il y a de la place pour environ 6 4x4 sur un ferry. La traversée dure environ 15min.. Il est parait il possible d'apercevoir des dauphins mais perso je n'en ai pas vu.

Ce qu'en dit le Lonely Planet:
Fraser Island est une gigantesque langue de sable mesurant 120km de long et 15km de large, née de milliers d'années, de dérive littorale. Même s'il contient de nombreuses forêts, elle constitue bel et bien la plus grande île de sable au monde. Le paysage est parsemé de forêts humides et d'environ 200 lacs. les dunes sont hautes de 224m, rappelant que l'île contiendrait plus de sable que le désert du Sahara. En tout cas un 4x4 est indispensable, il n'y a aucune route construite, il n'y a que sable et chemins à travers les terres..ça secoue... sinon il est interdit de se baigner dans l'Ocean. Pour trois raisons: les méduses qui paralysent et tuent, les requins, et les courants sous-marins. Le pire selon notre conducteur serait de se faire piquer par une méduse, d'être ainsi paralysé donc d'être pris par les courants et donc de finir mangé par un requin..très cynique.. Cette île était en tout cas appelée "K'gari" à l'origine, ce qui signifie "Paradis". Les animaux les plus fréquents, outre les dauphins, requins et tortues, sont les dingos. Ces chiens sauvages peuvent être dangeureux, il ne faut donc pas les fuir ou leur donner à manger.

En fait, nous avons opté pour un circuit de deux jours avec logement et conducteur. C'est un peu compliqué d'y aller tout seul surtout quand vous êtes 4 filles et qu'il faut conduire lorsqu'il n'y a pas de route. je comparerai cela au Paris-Dakar ou même à Lost pour ceux qui connaissent...

Bref, après la traversée, le 4x4a filé sur la plage longeant l'océan. c'est vraiment impressionnant car vous roulez sur la plage, seul, sans distinguer l'horizon...
Nous avons fait un stop pour que Steeve, le conducteur, nous montre des sortes d'huitre (cf. photo). c'est aussi là que j'ai trouvé mon petit crabe, trop mimi...
Ensuite, nous avons repris la route pour rejoindre une petite crique appelée Elli Creek. C'est une petite rivière aux eaux cristallines. Nous en avons profité pour pique-niquer. Des sandwichs et boissons étaient prévus.

Puis, nous avons repris la route et avons rejoint l'épave du Maheno navire de passagers qu'un cyclone poussa sur la côte en 1935 alors qu'il se faisait remorquer vers un chantier de démantelement au Japon.
A 5km au nord, nous avons été voir les Pinnacles qui sont des falaises de sable colorées.
Apres cela, nous sommes rentrés dans les terres et attention les fesses les enfants, ça secoue! Nous avons des rotations pour que cela ne soit pas toujours les mêmes au dernier rand du 4x4, mais il y a de quoi avoir mal au dos! En tout cas c'était vraiment super super drôle. J'ai filmé certaines séquences. Je vous montrerai au retour c'est très marrant.

Ensuite, nous avons été voir un lac, vert, où il y avait de nombreuses tortues.
Enfin, nous avons pris la direction du centre d'hébergement. Je mattendais à kl chose de très basique et limité et en fait il s'agissait vraiment d'un petit Resort. Avec les 3 filles, nous avons rejoint notre petit appart, deux lits superposés, plutot propres, bref parfait. Avec Jenny nous avons ensuite fait un tour à la piscine du Resort puis nous sommes allés diner. Buffet illimité, ça tombe bien, j'avais bien faim! Veillée le soir avec les membres du groupe.

Le lendemain, lever à 7h pour prendre le petit dej et repartir. Il faisait pas très beau. Quand nous rejoint la Rainforest, il s'est mis à pleuvoir très fort...encore une fois, pas très original pour la Rainforest...
Puis, nous avons rejoint le lac Birrabeen, que vous pourrez sur les photos. le sable est d'un blanc et les contrastes de bleu sont vraiment magnifiques. Le temps était un peu mieux mais il y a eu quelques averses. Nous avons passé environ deux heures à ce parc. L'eau de ces lacs est vraiment très pure.

Enfin retour au camp pour prendre le déjeuner et prendre le chemin du retour.. Après 4 ou 5 heures de trajet, nous avons enfin rejoint Surfers. Puis, nous avons pris le bus pour Robina. Très bon weekend en tout cas!

Lundi - comme prévu- je suis allée à l'hipodrome de Surfers avec des amis Australians pour voir les courses de chevaux (galop). J'ai parié une fois mais bon ça n'a pas vraiment abouti lol. En tout cas j'étais vraiment contente car c'est rare que je sois uniquement avec des Australiens. Et en plus c'est vraiment un des passe-temps favoris des AUstraliens. Tout le monde était très bien habillé, c'était assez amusant. En tout cas, le soleil était bien revenu, ça tapait!!!

Mercredi- (cet aprem)- j'ai donc tenté l'AFL. En fait il s'agit du Footy Australien. Pour faire des passes,il faut soit jouer au pied ou soit lancer la balle avec un coup de poing. Le ballon est comme les ballons de Football US. Il faisait encore très beau et très chaud donc c'était vraiment bien. J'ai joué défense, milieu et aussi attaque. C'était très drôle!

Bon je vais devoir vous laisser car jai mon cours de marketing à 18H et l'heure tourne
Bisous!!




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité