16 mai 2008

Du 19 avril au 22 avril 2008 - Voyage à Sydney

--> les photos sont disponibles sous la rubrique Sydney

J'ai fini mes exams le vendredi 18 au matin et hop hop hop au boulot, faire sa valise; dégager mon ancienne chambre que je devais quitter et préparer mes affaires pour mon voyage.

Après avoir laissé mes affaires dans divers appartements d'amis qui restent au semestre prochain, nous sommes partis le samedi 1ç à 15h20 sous la pluie avec mon ami Rémy, direction Sydney. Nous avons donc pris l'avion depuis l'aeroport de Gold Coast à Coolangantta. Le vol n'a duré que deux petites heures. Nous devions rejoindre à la gare centrale de Sydney Ben, un ami australien de Rémy. Nous avons ensuite déposé les affaires de Rémy chez le frère de Ben, qui devait héberger Rémy pour quelques jours. Pour ma part, il était prévu que je dorme chez mon ami Thibaut de l'escp, qui loge chez de très bons amis à ses parents.

En fin dapres midi, nous avons donc rejoint Thibaut et Max (un autre français, qui logeait aussi temporairement chez Thibaut en attendant de trouver un logement sur Sydney) dans un café. Puis, leurs amis français nous ont rejoint et nous sommes allés manger un steack dans un resto/cantine qui faisait une promo à 7 dollars le steack. Un ami américain de Bond (mon uni en australie) qui était aussi à Sydney à ce moment là nous a rejoint. Avant de rentrer à la maison, nous avons été boire un verre dans un bar, c'est là que mon amie Britta (Allemande de Bond) nous a rejoint. Après cela, direction Watsons Bay ou Vaucluse pour Thibaut, Max et moi. Autant dire que la maison était très grande, très sympa, avec vue sur la baie de Sydney...

Dimanche 20 avril au matin, petit dejeuner en famille. je fais alors connaissance des parents et du fils de 19 ans. Puis, Max et Thibaut m'ont emmené faire une ballade dans la Watson Bay qui est vraiment très jolie. Cela se situe au Nord Est de Sydney, au Nord de Bondi Beach pour ceux qui connaissent. Malheureusement, suite à une fausse manip, j'ai perdu la plupart des photos que j'avais pris de ce point de vue. Restent les photos de la la Lady Beach, la plage nudiste..hum sympa...Puis, après deux petites heures de ballade, à observer les points de vue sur la Bay de Sydney, retour à la maison pour le déjeuner, avec salade de crevettes au menu. Alors qu'il avait fait assez beau même si menaçant le matin, le temps a commencé à bien se couvrir l'aprem. Thibaut a tout de même souhaité aller à Bondi beach pour surfer- sa passion favorite à Sydney.Pour ma part, je devais prendre le ferry pour rejoindre Mitou (amie de Thibaut qui était venue me voir sur la Gold Coast) et Adrien (ami rencontré il y a 10 ans en Bretagne) pour aller au musée d'art moderne. Il faisait pas très beau, c'était très venteux mais c'était quand même super agréable comme type de transport en commun! J'y ai d'ailleurs rencontré par hasard mon amie Britta, qui était partie visiter la ville en solitaire depuis le matin... Juste en descendant du ferry, autre coincidence, je rencontre mon ami Chris de l'université, avec qui j'étais allée voir les courses de chevaux. On se dit alors qu'on doit aller se boire un verre dans les jours qui viennent.

En Australie, l'avantage est que tous les musées sont gratuits, tu peux donc y aller même si tu comptes n'y rester qu'un petit moment. Comme prévu, c'était bien de l'art moderne. Puis, Rémy et son ami Ben nous ont rejoint devant le musée, situé près de Circular Quay, c'est à dire l'arrivée des ferrys. Nous nous sommes alors promenés dans le quartier des Rocks, situé en face de l'opera et juste à côté du pont de Sydney. c'est un quartier connu car c'est un peu le quartier des docks et historique de Sydney. Nous avons ensuite pris un verre sur un terrasse nous offrant un beau point de vue de Sydney. Puis, avec Rémy et Adrien, nous sommes retournés vers Watsons Bay puisque nous etions attendus par Max, Thibaut et la famille d'accueil pour aller diner thai. c'était vraiment excellent, c'est fou le nombre d'asiatiques qu'on peut trouver en Australie!

Lundi 21 avril Matin - Le fils m'a deposé en ville en voiture en allant à l'uni et j'avais rendez vous à 9h15 avec Adrien devant l'église Ste Marie. J'ai alors découvert que les journées mondiales de la jeunesse avaient cette année lieu à Sydney..ça fait un peu loin...Puis, après avoir mangé un muffin au Starbucks, nous avons pris la direction du fameux Jardin Botanique de Sydney. Nous avons alors vu les superbes fleurs du jardin, découvert les chauve-souris vivant le jour -> impressionnantes, observé des araignées tisser leur toile, pris des photos avec comme arrière plan l'opera, puis nous sommes allés dans le centre tropical du jardin botanique. Après cela, nous avons rejoint l'Opera et pris de nombreuses photos. Nous sommes rentrés dans le hall de celui-ci mais la visite était un peu trop chère..

Rendez vous avec Rémy et Thibaut à proximité de son lieu de stage pour aller déjeuner. Au menu, nouilles chinoises au canard laqué, quand je vous dis qu'on trouve de nombreux resto ou fast foods asiat.. par ici. c'est assez bon et pas cher du tout donc autant en profiter. Alors que Thibaut a du retourné bosser l'aprem, nous avons fait un peu de shopping avec Rémy et Adrien. Puis, direction Chinatown et le Jardin Chinois. Comme à Melbourne, le quartier chinois est concentré dans une rue principale. Puis, nous sommes allés vers Sydney Harbour, là où nous avions rendezvous avec les amis français de Thibaut pour aller boire un verre après leur journée de boulot. Après cela, je vous laisse deviner où nous sommes allés manger... et bien oui dans un resto asiatique!!! Retour à la maison, c'est marrant car la chambre de Thibaut s'est un peu transformé en dortoir, avec trois lits simples alignés, celui de Max, celui de Thib et le mien!

Mardi 22 avril 2008 - Dodo puis le fils m'a déposé à 10h30 à Bondi Beach où j'avais rendez vous avec Adrien et Rémy (même si ce dernier ne nous a rejoint qu'une heure après...). Il faisait pas très beau ce jour, le but n'était donc pas de se baigner mais plus de voir à quoi ressemblait la plage la plus connue d'Australie et de faire une ballade le long de celle-ci. C'est marrant il y a une piscine ouverte sur l'ocean mais plus ou moins à l'abri des vagues (cf photo), le concept est intéressant... Retour en ville en début d'aprem. Achat de chocolats pour remercier la famille de m'avoir accueilli,  retour dans le quartier des Docks pour une ballade et aussi pour aller marcher sur le fameux pont de Sydney. Il faut payer très cher pour grimper tout en haut du pont, nous nous sommes donc contenter de faire la marche à côté des voitures, ce qui nous a déjà donné une belle vue. Ensuite, nous avons bu un verre avec Ben et mon ami Chris, rencontré par hasard deux jours plus tot. Puis, j'ai rejoint Thibaut pour reprendre le bus, puisque nous avions un diner de prévu avec la famille qui avait des invités. Au menu, gigot, ça faisait longtemps! Puis dodo, car le jour d'après, il fallait se lever tôt....

J'ai trouvé que Sydney était une ville vraiment très chouette. Malgré le mauvais temps, j'ai eu une très bonne image de Sydney, à la fois très grande ville et ville située près de l'eau. C'est quand même sympa d'avoir un port, d'avoir une plage, de pouvoir circuler dans la ville par ferry... Mon ami Thibaut va par exemple tous les soirs surfer une heure après son boulot, plutot sympa comme rythme de vie...Sydney est aussi une ville très cosmopolite, qui possède de très nombreuses communautés. Contrairement à certaines personnes, je pense avoir préféré Sydney à Melbourne.

Posté par missmine202 à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Du 19 avril au 22 avril 2008 - Voyage à Sydney

Nouveau commentaire