16 mai 2008

Du 23 avril au 25 avril 2008 - Voyage entre Sydney et Melbourne

--> les photos sont disponibles rubrique Avril 2008 - Voyage entre Sydney et Melbourne

Mercredi 23 avril - Lever à 5h...Pour rappel, je logeais chez Thibaut à Watsons Bay. J'ai dû prendre le bus pour être à 6h45 au centre. J'avais tellement d'avance que je me suis retrouvée avant 6h à Sydney, sous la pluie.. c'était très sympa. J'ai alors rejoint mes amis Rémy et Britta à notre point de rendez vous. A partir de là, nous étions sensés prendre un mini-bus pour faire un tour de 3 jours entre Sydney et Melbourne. Cette formule appelée "Oz Experience" permet de se faire conduire dans les lieux à voir et comprend l'herbégement. Au lieu d'être 23, nous n'étions finalement que 9, avec dans le groupe: une Danoise (Caroline), trois Anglaises, une Suisse, un Suisse (Arnaud), Rémy, Britta et moi + le guide.

Direction Canberra où nous sommes arrivés en fin de matinée. Déjeuner dans le centre commercial puis direction le musée National Museum of Australia. Comme d'hab, le musée était gratuit. Il y avait une exposition sur le Rugby League (rugby à 13). le musée est porté sur l'histoire Australienne. Après cela, nous sommes allés visiter le Parlement d'Australie (le nouveau Parliament House). Pour rappel, Canberra est la capitale fédérale d'Australie, mais sinon c'est très petit et il n'y a pas grand chose à voir. Une guide nous a fait visiter le Parlement, avec notamment la salle de réception (qui devait accueillir le jour d'après la cérémonie de la flamme olympique), la chambre des représentants puis le Sénat. j'ai trouvé cette visite très intéressante car la guide était intéressante et nous a dit les choses essentielles concernant la politique en australie.

Ensuite, nous avons repris la route pour delongues heures, parcourant la campagne australienne. les paysages sont très secs (jaunes) et puis parfois très verts par endroit. Il y a bcp de champs de vaches, la culture y est clairement plus extensive qu'intensive. C'était également très valloné. Nous avons pris la direction de Jindabyne (juste à l'est du mont Kosciuszko, montagne la plus élevée d'Australie -> 2200m). Il était prévu de loger dans cette petite ville. Après avoir pris un repas rapide et joué ql parties de billard, nous avons vite rejoint nos lits, tous très fatigués de la journée... C'était amusant car nous dormions tous les 9 dans la même chambre du motel.

Jeudi 24 Avril - Lever encore une fois très matinal pour petit dej. complet (=allemand) prévu à 7h. Direction la montagne, avec au programme balade de 3h dans un parc national pour observer le Glacial Blue Lake (j'ai même vu kl tâches neige éternelle!). Le temps était magnifique, ça faisait contraste avec Sydney et le paysage était magnifique. Il y avait des ruisseaux à traverser et biensur, dès le premier, j'ai mis le pied dans l'eau! bien joué Clémence! Après cette balade extra, nous avons repris la route un quart d'heure pour rejoindre une aire de pique-nique dans un cadre encore une fois très joli. Puis, l'aprem a été consacré à faire de la route (et oui, on ne compte pas les km en Australie, les distances sont telles!), nous avons traversé les Snowy rivers, nous sommes arrêtés de nombreuses fois pour observer les points de vue magnifiques dans les montagnes. Sur notre route, nous avons pu observer des kangourous, des kookaburras (oiseaux) et puis nous avons enfin rejoint notre destination à Lakes Entrance (situé sur la côte) en fin de journée. Le mostel était encore plus petit que le précédent. Nous avons été mangé un roastbeef dans le bistrot du coin et n'avons ensuite pas fait de vieux os. De toute manière, étant donnée la taille de la ville, il aurait été difficile de s'occuper autrement.

Vendredi 25 Avril - Anzac Day (jour férié en Australie). Petit déj prévu à 6h donc autant vous dire que tout le monde avait la tête dans le pâté pour le ptit dej.. Puis 2h de route avant de rejoindre un nouveau parc national. Ce parc, Wilsons Promontory est le point le plus au sud sur le continent Australien (en excluant l'Etat de Tasmanie). Balade de plusieurs heures. Nous avons d'abord rejoint un point de vue nommé "Pillage" puis nous sommes ensuite rendu sur la plage appelée "Sueazy beach". Cet endroit était vraiment magnifique. Les couleurs étaient éclatantes, le mélange de bleu, de vert, les îles au loin, bref...ce lieu faisait vraiment rêvé...(cf. photos). Nous avons alors pique-niquer durant cette balade et avons rejoint le mini-bus dans l'apres-midi. Après avoir repris le bus, nous nous sommes arrêtés une quinzaine de minutes plus tard pour aller à la rencontre des kangourous. Cté génial. Plusieurs centaines de kangourous étaient présents dans ce champ. Lorsqu'on s'approchait à moins de 10-15 mètres, ils commençaient à s'éloigner. C'était vraiment très drôle car quand l'un commence à sauter, les autres l'imitent très rapidement. Les kangourous sont vraiment des bêtes très mimi et très rigolotes. (j'ai fait plusieurs video!) Dans ce champ, le guide, nous a également montré les araignées "redbacks" (à dos rouge) qui peuvent causer la mort. Contrairement à de nombreuses autres araignées, elle sont très petites et peu impressionnantes.. mais bon si vous croisez ces petites bêtes à dos rouges, coryez-moi, fuyez!!! Puis, après 3h de route, nous avons rejoint la ville de Melbourne. Rémy, Britta et moi étions dans le même backpacker dans le centre de Melbourne. Nous avons posé nos affaires, puis puisque Rémy avait un rdv avec une copine à Melbourne, nous nous sommes baladées, Britta et moi, dans Melbourne. J'avais déjà passé un WE à Melbourne, j'en ai donc profité pour lui faire découvrir les endroits les plus sympas et les plus proches du centre. Puis, après avoir mangé dans un thaï (et oui encore asiat!) qui était très bon, Arnaud - le Suisse - nous a rejoint pour aller boire un verre à Federation Square.

Ce tour était vraiment excellent. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ces petites rando en montagne mais cté vraiment top. Les paysages étaient magnifiques, et j'ai vraiment adoré Wilson's Promontory. Par contre, il faisait vraiment froid par moment, j'ai même dû acheter une écharpe à Canberra, qui l'aurait cru? mais oui c'est l'automne... Sinon nous avons vraiment été chanceux au niveau du temps, car la pluie nous aurait empêcher de faire toutes ces balades..Le groupe était très petit, c'est plutot sympa. Le guide était très compétent mais pas toujours super friendly, assez sauvage on va dire! Alors que j'avais hésité à prendre ce tour ou à découvrir les choses par moi même, je me rends compte que je n'aurai jamais pu découvrir ces lieux seule, et que je serai passée à côté de bien des choses!

Posté par missmine202 à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Du 23 avril au 25 avril 2008 - Voyage entre Sydney et Melbourne

Nouveau commentaire