16 mai 2008

Du 26 avril au 28 avril 2008 - Voyage entre Melbourne et Adelaide

--> photos correspondantes dans la rubrique Avril 2008 - Voyage entre Melbourne et Adelaïde

Samedi 26 Avril - Lever très matinal une fois encore car rdv à 6h35 à l'autre bout de la ville. Catastrophe dès le matin car au dernier moment avant de partir, Rémy vient de se rendre compte que son appareil photo manque. Nous étions pourtant dans une chambre de 5, donc cela ne pouvait être qu'une des trois autres personnes (soit deux françaises et un australien)...bref après avoir fouillé la chambre à fond et réveillé les autres, le mystère de l'appareil photo n'aura jamais été elucidé... dommage. Nous avons donc pris 5-10min un taxi pour rejoindre le point de rdv  pour le départ de notre nouveau trip - qui prend la même forme que le précédent. Cette fois, le tour est plein puisque nous sommes 24: deux Français (Jonathan et Ludovic), le Suisse du tour précédent (Arnaud), la Danoise du tour précédent (Caroline), sept Anglais (Lydia, Ian, Lysa, Emma et Caroline + deux autres filles), un Espagnol (Pablo), trois Japonais (un couple et un vieux surnommé "le mangeur de frites"), une Allemande, deux Polonaises, une Hollandaise, une Canadienne, une Irlandaise, Rémy, la guide et moi. La guide a tout de fois l'air très dynamique. Malgré un certain âge, on sent qu'être guide est sa passion. Direction Torquay qui est la ville où sont situés tous les grands magasins de surf (Billabong, Quiksilver, Roxy,...)...alors biensur j'ai fait des affaires (chaussures et sweat shirts) puisqu'il y avait des magasins d'usine proposant des discounts imbattables... Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre la Great Ocean Road (la célèbre route de la côte séparant Melbourne d'Adélaide, cette route était à l'origine appelée la Government road mais le nom a changé afin de rendre la route un peu plus sexy). La Great Ocean Road possède deux types de paysages: la Surfing Coast (plages) puis la Rocking Coast (falaises et rochers). Le début de la journée a été consacrée à la Surfing Coast. Comme le nom l'indique, nous avons pu observer de nombreux surfers à différents endroits. La route est très sinueuse et étroite, nous avons fait de nombreux stops pour voir les points de vue. Puis, nous avons fait une pause plus longue à Kennet River pour aller voir les koalas en liberté. C'est là que tout mon mythe du koala s'est effondré, les koalas en liberté sont pas très très beaux, même plutot moches, puent, font que dormir (plus de 19h par jour) et ont une hygiène de vie très crades (nourrissent leurs petits à partir d'excréments...) bref que du bonheur.. Puis, nous avons rejoint la ville d'Apollo Bay pour le déjeuner. Petite ville très animée, un festival de musique pour les jeunes étaient en train de se dérouler. Alors que les Anglais se sont rués sur les nombreux fish&chips de la rue, Français et Espagnols ont préféré manger une bonne petite pizza. Après le dej, direction la Cool Rain Forest (Otway fly) pour une balade en hauteur, sur des passerelles situées à plusieurs dizaines de mètres du ciel. Autant vous dire que pour ma troisième balade en Rain Forest, j'ai encore eu la pluie. cette fois, j'ai même opté pour l'achat d'un puncho, bref, me voilà transformée en femme sac poubelle! Enfin, après une balade accélérée en raison de la pluie, la guide nous a conduit aux fameux douzes apôtres, qui sont des rochers dans l'océan. A l'heure actuelle, plus que 8 semblent encore tenir debout. Nous etions supposés voir le coucher de soleil à cet endroit, mais ils faisait tellement moche que la guide nous a dit que nous reviendrions le lendemain matin pour reprendre de plus belles photos (et effectivement ça valait le coup!). Peu avant que la nuit tombe (vers 17h30, il fait nuit très tot en Australie), nous sommes arrivés à Princetown, ville de 3 habitants. Le mostel était très petit et était composé de deux petites maisonnettes. Le groupe a donc été séparé en deux mais dans tous les cas il faisait vraiment tres tres froid. J'ai du restée habillée pour dormir et me couvrir de plusieurs couvertures, c'est pour dire! Le diner était à base de viandes cuites au barbecue (ils cuisent tout au barbecue ces AUssie!) et de salades. La soirée qui fut assez courte - et oui ça fatigue! - s'est résumée à regarder un dvd tous ensemble dans notre maisonnette.

Dimanche 27 avril - petit dej à 6h30! Puis de retour aux 12 Apôtres pour prendre cette fois de très belles photos! Puis, nous avons fait des petites promenades le long de la côte, avons vu le Cliff, le Cave, un Cimetery, le London Bridge.. La guide avait en plus plein d'anecdotes à nous raconter sur ces caves et autres. Puis pour ceux qui le souhaitent et 70 dollars je crois, il était possible de faire un tour de 8 min en hélico le long de la côte. Perso, j'étais pas hyper hyper chaude pour ça, mais Rémy a fait le tour et a donc pu prendre des photos avec mon appareil. Puis, avant d'aller luncher! enfin déjeuner, nous avons aussi vu la baie des martyrs. Ces paysages très particuliers sont vraiment chouettes (cf. photos). Après le repas, nous avons pris la route des Grampians (parc national dans des montagnes) pour faire une ptite rando de 2h dans le "Pinnacle". Cté très très joli et autant dire qu'en haut, ça soufflait pas mal, mais quelle belle vue. Cette balade était plus pentue que celles que l'on avait faites lors du premier tour. cté pas mal dans les rochers cette fois, tout le monde à la file indienne. Une fois redescendus, nous avons eu le droit à un petit gouter, miam miam! Sur le chemin du retour pour rejoindre le mostel nous avons vu de très nombreux kangourous. Ce mostel appartient à la compagnie qui organisait le tour, c'était donc plus des installations (petites maisonnettes) qu'un mostel au sens propre. La guide a demandé deux volontaires pour l'aider à preparer le diner. En tant que française, je me suis sentie obligée d'y prendre part. Avec la canadienne, nous avons donc aidé à preparer le repas, avec au menu spaguettis bolognaise (mais bolognaise ameliorée: petits légumes, bcp de viande..) et salades. Encore une fois, le groupe a été séparé en deux, avec chacun une maison. Pour ce qui de mon groupe, nous avons du changer de maison car le chauffage ne fonctionnait pas...Ce soir là, nous nous sommes encore une fois couchée relativement tôt mais nous avons bien rigolé. Dans ma maisonnette, il y avait le Japonais "le mangeur de frites". Ce monsieur, déjà d'un certain âge, était vraiment très rigolo. Il mangeait des French Fries dans son lit avec de dormir, il se levait à 4h du mat, avec une lampe torche sur la tête pour faire ses exercices, dormait comme une momie.. bref cté vrament tres drole.

Lundi 28 Avril - Ptit dej à 6h (ça y est, je crois que le rythme était pris!). Nous avons commencé la journée par aller voir un point de vue. Puis, nous avons fait une ptite rando de 2h près du Mont Zero. Cette rando était vraiment top puisqu'elle était assez physique, nous devions escalader par endroit, bref very exciting! Après cela, nous avons repris la route pendant 4h, entrecoupée de pauses puis lunch dans une boulangerie. Après nous sommes passés près des Hollow Mountains et avons fait une pause pour aller voir les chutes d'eau Mac Kenzie. Après, il était l'heure de rejoindre Adelaide. La guide nous a déposé dans le centre de la ville vers 18h30 et chacun a rejoint son hotel respectif. Rémy et moi avions réservé un backpack à Glenerg, situé à 30min en tram du centre et situé près de la plage d'Adelaïde. Le soir, nous avons mangé indien et sommes allés nous coucher, épuisés..

Ce second tour était vraiment top, très différent du premier car pas du tout les mêmes paysages et un groupe bcp plus nombreux. En termes d'ambiance, ce second tour était vraiment meilleur, on a vraiment bien rigolé par moment! D'un point de vue paysages, c'était très différent.

Posté par missmine202 à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Du 26 avril au 28 avril 2008 - Voyage entre Melbourne et Adelaide