16 mai 2008

Du 29 avril au 1er mai 2008 - Adelaïde

--> photos correspondantes disponibles dans la rubrique Avril 2008 - Adelaïde

Pour rappel, nous sommes revenus de notre tour le 28 au soir. Je loge avec Rémy dans un backpack situé dans la banlieue touristique d'Adelaide, Glenerg, à 30min du centre. Le backpack est plus petit que les autres que j'ai testé auparavant et a l'air très calme..rien de mieux pour récupérer du tour!

Mardi 29 Avril - Ptit déj à 9h30, au lieu de 6h30! ya du progrès!
En plus, il fait beau! Matinée balade dans Glenerg, découverte de la plage et du port. Nous avons tenté un chinois pour déjeuner, mais pour la première fois, c'était vraiment infect, il nous a vite coupé l'appétit! Puis, nous avons pris le tram pour rejoindre le centre puisque nous avions rendez vous avec notre petit groupe à 14h. En fait, j'avais repéré qu'il était possible de visiter une usine de chocolat gratuitement et donc je leur ai organisé une ptite visite en réservant pour tout le monde. Cté très sympa, nous avons pu déguster les très bons chocolats. La chocolaterie est d'ailleurs la plus connue d'Australie!
Après cela, nous sommes revenus dans le centre, nous avons visité le marché couvert d'Adélaide et avons découvert le centre de la ville. Très petit, mais assez sympa. Pause starbucks pour que certains prennent un café puis Cyber-café. Nous avions ensuite rdv à 19h pour aller diner ensemble. Une fois toute la troupe réunie - deux Anglais, un Suisse, une Danoise, et nous trois Français- nous sommes allés manger dans un resto Thai. Puis, après un verre, tout le monde est rentré dans son backpack respectif.

Mercredi 30 Avril - Pas beau!! Nous avons donc rejoint nos amis Anglais Lydia et Ian pour visiter le Musée principal de la ville ainsi que l'Arts Gallery. Puis pause en fin d'aprem pour prendre un pain au chocolat (pas trop raté pour une fois!). Balade dans un quartier d'Adelaide puis nous sommes allés voir Paris au ciné avec Rémy.. quand le temps est pas beau, il n'y a pas grand chose à faire. Enfin, nous avons mangé avec deux amies Australiennes de Rémy qui nous ont ensuite raccompagné en voiture à l'hotel.

Jeudi 1er Mai - Plutôt beau. Les Anglais nous ont alors rejoint à Glenerg pour faire un tour au port. Nous leur avons montré le quartier. Il y a eu des averses par moment. Les garçons ont fait mumuse sur les aires de jeux des enfants..alala.. Après le déjeuner, nous avons fait nos au-revoir à nos amis Anglais et avons pris un bus pour rejoindre l'aeroport. Atterrissage prévu à 6:40pm à Coolangatta.

On m'avait dit bcp de choses négatives sur Adelaide. Mais finalement même s'il est vrai que la ville n'est pas énorme, elle a tout de même un coté assez sympa.

Posté par missmine202 à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Du 29 avril au 1er mai 2008 - Adelaïde

Nouveau commentaire