Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Aussie!
16 mai 2008

Du 6 mai 2008 au 11 mai 2008 Whitsundays

--> photos correspondantes dans la rubrique Mai 2008 - Whitsundays

Mardi 6 Mai - Départ en fin de matinée pour rejoindre l'aeroport de Brisbane. 2h de vol plus tard, nous atterissions à l'aeroport d'Airlie Beach, ou encore des Whitsundays. Airlie Beach est la station point de départ de toutes les croisières qui ont lieu dans les Whitsundays (îles situées dans la barrière de Corail). L'aeroport était vraiment minuscule et la salle d'embarquement était même située dehors (cf. photo).
Une fois arrivés, il a fallu prendre une navette pdt une demi-heure avant d'arriver dans la ville d'Airlie Beach et de rejoindre le backpacker. Après avoir fait un petit tour dans le centre de la ville - qui se résume à une longue rue - nous avons fait la rencontre d'un Français avec qui nous avons été diner.

Mercredi 7 Mai - Lever à 9h30 pou quitter le backpack à 10h. Journée glande dans la ville, près de la plage, près du Lagoon artificiel construit par la ville car en raison des meduses, on ne peut pas se baigner dans l'eau, de plus, la plage n'est pas terrible. A 18h ,rendez vous à la marina pour commencer la croisière! Découverte de l'équipage et des participants. Il y avait quatre membres de l'équipage, Kylie -> l'instructeur de plongée (Kiwie), James -> le skipper (Irlandais), Sara -> la cuisinière et cleaner (Kiwie), et le capitaine. Sinon il se fait qu'il y avait un autre groupe de Français qui faisait partie de la croisière, marrant comme coincidence! Nous avions donc deux Canadiennes (Julie et Robyn), une Hollandaise (Sara), deux Anglais (Joey et Lee), une Allemande (Janina), une Brésilienne (Laura), huit Français (Céline, Clémentine, Marine, Thomas, Momo, Mélanie, Rémy et moi). Le soir, on a eu le droit à la démo gilet de sauvetage et on a tous fait connaissance. Règle n°1 sur le bateau: no stress!!!

Jeudi 8 Mai - Lever à 7h30 pour ptit dej. Le bateau s'était arrêté la nuit mais a repris la mer dès 8h.. sympa le ptit dej mouvementé.. dans la matinée nous avons atteint Whitehavenbeach.., c'est à dire le Paradis. les photos parlent d'elles même. Retour au bateau pour le déjeuner. Puis reprise en mer... là ça a pas mal bougé. Plusieurs personnes ont meme été malades. perso, je m'allongeais les yeux fermés et ecoutant de la musique -> pour être bercée et pas me sentir mal, et ça marche! Certains ont commencé à plonger en bouteille l'aprem mais ce n'était pas très clair. Je plongerai donc le lendemain.Par contre, j'ai deja fait du tuba cet aprem là et j'ai vu d'enormes poissons, impressionant!

Vendredi 9 Mai - Ca y est cté le grandjour pour mon baptême de plongée.. nous etions par groupe de 4 + le moniteur. Il nous a donné toutes les recommandations et nous a appris les signes sous l'eau pour dire : "ça va", "ça va pas", "requin", "je veux remonter".... Il nous a bien dit de pas paniquer mais j'avoue que personne n'était rassuré... perso, j'arrivais à peine à me mettre debout avec mes deux bouteilles et ma ceinture de plomb, j'avais même peur de couler rien qu'en sautant dans l'eau avec tout ça! Bref nous voilà partis, sans stress, c'est la règle. Alors qu'on m'avait dit que cela pouvait faire tres mal aux oreilles, j'appréhendais un peu mais au final en debouchant mes oreilles tous les mètres ça a été parfait! J'ai pu descendre tout en bas, à 10 mètres. C'té vraiment tres tres beau, avec de tres jolis poissons, petits et grands, des coraux un peu partout, bref un dépaysement total.. par contre j'ai eu une petite frayeur tout en bas qu'à tout d'un coup, je n'ai pus reçu d'air alors j'ai vite fait le signe "ça va pas" à Kylie qui est venu me secourir. Il ma enlever le truc dans lequel je soufflais, à toucher à un truc et me la refiler. Il pensait que j'allais paniquer et était pret à me remonter. Car il faut faire des pauses assez prolongées a chaque niveau avant de remonter donc en gros il ne fallait pas trainer... mais je n'ai pas paniqué au final et je lui ai dit ke cté bon, ke javais a nouveau de l'air. J'ai pu rester en bas plus longtemps et profité du monde sous-marin; Trop bien!!! Bref super experience ce jour là! Je devrai même recevoir un certificat! Le soir même, à l'endroit même où nous avons plongé, nous voyions des requins..hyper rassurants. mais apparemment ils ne sortent que la nuit après 18H...parce que si les requins reef sont a priori sympa, ce n'est pas le cas des requins tigres qui eux peuvent te croquer une jambe s'ils ont faim..lol

Samedi 10 Mai - Ils nous ont amené sur une ile dans la barriere de corail pour faire du tuba et profiter un peu. Puis direction Airlie Beach, yavait du chemin! Au moins 4h de route...

Durant cette croisière, il était donc possible de voir des requins, des dauphins, des tortues, des ptits Nemo...etc.. bref super découverte de la faune de la Barrière de Corail. En plus on s'est vraiment bien marrés ensemble. Notre groupe s'est meme retrouvé le samedi soir à Airlie Beach puis le dimanche matin avant de repartir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité