Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Aussie!
22 janvier 2008

Journée à Byron Bay - Dimanche 20 janvier 2008

Comme vous avez pu vous en douter si vous avez regardé les photos, ce fut une très bonne journée!

Départ à 8h depuis l'université. Deux mini bus "Australiens" nous attendaient et chacun est parti de son côté. J'ai pu retrouver une Norvégienne Marianne, que j'avais déjà rencontrée plusieurs fois auparavant. Sinon, le mini bus était rempli d'Américains, comme d'hab!

Après une heure de route, nous avons rejoint le cap de Byron Bay, qui pour info est le point le plus à l'Est de toute l'Australie.
Un peu d'histoire : ce cap fut baptisé par le capitaine Cook en mémoire du grand père du poète, qui parcourait les mercs dans les années 1760. Croyant qu'il s'agissait de lord Byron, un bureaucrate de Sydney donna ensuite aux rues de la ville des noms de poètes comme Keats, Jonson et Shelley.
De ce cap, on peut y apercevoir des plages interminables et naturelles! Dès qu'on s'éloigne de la côté, on se retrouve dans des forêts typiques australiennes (il y a une forêt de koala pas loin...). Après avoir fait le tour du cap et être redescendu de l'autre côté du cap, nous avons repris le bus pour rejoindre le centre de Byron Bay.
Nous avons donc eu une heure de quartier libre, pour faire le tour des quelques rues commerçantes et se poser un peu sur la plage; Puis, pic nic general sur les pelouses qui longent la plage. Les organisateurs avaient tout prévus : légumes, pain, jambon, fruits... c'était sympa.. et surtout important de prendre des forces avant de rejoindre le centre de surf..

Le repas terminé, nous avons repris le bus et avons rejoint le fameux centre. On nous a alors fortement conseillé de badigeonner nos jambes et bras de crème solaire... On nous a donné un tshirt combi et une planche de surf et direction la plage. Nous étions une vingtaine et 3 moniteurs nous attendaient pour nous apprendre à surfer. Première chose : rester à plat ventre sur sa planche et pagayer quand la vague approche..etc etc.. bref après deux heures d'essais, je finissais à tenir debout sur ma planche! victoire!
En tout cas c'était vraiment très très sympa, très amusant et surtout très fatigant! le temps était en plus très beau! (Elisa, pour info, je n'ai toujours pas vu de requins ou de meduses ;) ) Une photo est déjà en ligne j'en attends d'autres..

Ensuite, nous avons repris le bus, nous nous sommes arretés pour manger une glace bien méritée  puis sommes rentrés à l'université

En bref, une très bonne journée, pleine de belles images et de sensations uniques!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité