Good Morning Aussie!
26 décembre 2007

Généralités sur l'Australie

Population : 21 millions d'habitantsDensité de population : 2,5 hab/km²Les principales religions représentées : catholicisme (27%), anglicanisme (21%), variantes du christianisme (21%), bouddhisme (2%), islam (1,5%)Monnaie : 1 dollar australien = 0,6...
28 mars 2008

Vendredi 28 Mars 2008 - Voyages bookés!

Ca y est ! tous mes voyages après mes partiels sont bookés! Je finis mes partiels le vendredi 18 avril. Je m'envole alors le 19 avril pour Sydney. Je vais y rester jusqu'au 23 avril au matin. Je vais loger chez mon ami Thibaut de l'ESCP que j'héberge...
25 décembre 2007

Embarquement immédiat

Pour redonner un peu de contexte, je décolle le jeudi 3 janvier de Roissy en direction de Brisbane International Airport. Une escale de 11h est prévue à Hong Kong... Je pars dans le cadre d'un accord d'échange avec mon école, je vais donc étudier à l'université...
22 février 2008

Vendredi 22 février 2008 - que d'aventures!

Coucou la compagnie! J'ai pas écrit depuis un petit moment car je n'étais pas en grande forme le weekend dernier et je ne voulais pas inquieter tout le monde.Effectivement, après avoir mangé beaucoup beaucoup (dont quelques fruits de mer), je me suis...
18 mars 2008

Mardi 18 Mars 2008 - Retour de Melbourne

Il y a deux semaines mes amis Allemands m'annonçaient qu'ils partaient pour un weekend à Melbourne. Ni une ni deux avec deux autres amis Français nous avons sauté sur l'occasion et nous nous sommes dit que cela pourrait être sympa de partir le même weekend....
19 janvier 2008

Mes coordonnées en Australie

Au fait, pour ceux qui veulent m'écrire, voici mon adresse : Clémence MUNIERVilla 99B Varsity Shores4 University DriveVarsity Lakes, RobinaQueensland 4226AUSTRALIA J'ai un telephone portable mais ne l'utiliser qu'en cas d'urgence vraiment car je pense...
15 janvier 2008

Premiers jours de cours - Mardi 15 janvier 2008

Hier j'avais donc mes deux premiers cours. 9h-12h Comportement des organisationsCours d'une vingtaine de personnes dans une classe ultra climatisée. Le professeur parle très distinctement, ce qui me permet de tout bien comprendre. Il a l'air très intéressant...
4 janvier 2008

HK la suite, toujours en direct

coucou je reviens de mon tour a hong kong city. deja pour sy rendre il faut emprunter le train express..la ligne 14 du metro parisien est ridicule a cote... les paysages auraient pu etre tres beaux sil ny avait pas autant de constructions. c vraiment...
6 janvier 2008

Dimanche 6 janvier. 8h du mat

Bien arrivée a Brisbane a 11H heure locale (samedi 5)… après plusieurs dizaines de minutes d’attente j’ai commencé à me rendre compte qu’il se passait quelque chose avec ma valise que je ne voyais toujours pas arriver… Une fois que tout ait fait à plusieurs...
26 mars 2008

Mercredi 26 Mars 2008 - Weekend de Pâques

Comme prévu, je suis partie samedi et dimanche derniers sur l'île de Fraser Island. Samedi lever à 4h50 pour prendre le taxi à 5h30 qui devait nous amener pour 6h à Surfers Paradize.La fine équipe se compose de Jenny (ma collok Canadienne), Britta et...

Du 19 avril au 22 avril 2008 - Voyage à Sydney

--> les photos sont disponibles sous la rubrique Sydney J'ai fini mes exams le vendredi 18 au matin et hop hop hop au boulot, faire sa valise; dégager mon ancienne chambre que je devais quitter et préparer mes affaires pour mon voyage. Après avoir laissé...

Du 26 avril au 28 avril 2008 - Voyage entre Melbourne et Adelaide

--> photos correspondantes dans la rubrique Avril 2008 - Voyage entre Melbourne et Adelaïde Samedi 26 Avril - Lever très matinal une fois encore car rdv à 6h35 à l'autre bout de la ville. Catastrophe dès le matin car au dernier moment avant de partir,...

Du 29 avril au 1er mai 2008 - Adelaïde

--> photos correspondantes disponibles dans la rubrique Avril 2008 - Adelaïde Pour rappel, nous sommes revenus de notre tour le 28 au soir. Je loge avec Rémy dans un backpack situé dans la banlieue touristique d'Adelaide, Glenerg, à 30min du centre. Le...

Du 6 mai 2008 au 11 mai 2008 Whitsundays

--> photos correspondantes dans la rubrique Mai 2008 - Whitsundays Mardi 6 Mai - Départ en fin de matinée pour rejoindre l'aeroport de Brisbane. 2h de vol plus tard, nous atterissions à l'aeroport d'Airlie Beach, ou encore des Whitsundays. Airlie Beach...
18 mai 2008

Retour!!!

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant. je suis rentrée jeudi 15 dernier. Le vol a été long (31 heures) mais sans retard. J'ai presque quasi récupéré du jetlag et comme vous le verrez, j'ai pris pas mal de temps pour finir ce blog aussi bien...
7 janvier 2008

Premier jour = premier barbecue, premier coup de soleil...

Bon, concernant ma valise, toujours aucune nouvelle mais j'ai rencontré beaucoup de gens qui sont dans le cas là.. donc c'est d'un côté rassurant même si bon... Ici, on se lève très tôt car il fait vite très chaud, les oiseaux chantent et la lumière est...
13 janvier 2008

Dernières nouvelles - 13 janvier 2007

Depuis la dernière fois rien de sensationnel. J'ai été malade pendant deux jours en raison de la climatisation utilisée selon moi de manière abusive dans la plupart des centres commerciaux et aussi dans les locaux de l'école. J'ai participé aux animations...
19 janvier 2008

Bilan première semaine de cours - Samedi 19 janvier

La semaine touche donc à sa fin. Premier bilan des cours : intéressants mais demandent un peu de travail quand même. Depuis le dernier message, j'ai eu un nouveau cours de marketing, même si pour moi ça ressemble plus à de la stratégie qu'autre chose....
22 janvier 2008

Journée à Byron Bay - Dimanche 20 janvier 2008

Comme vous avez pu vous en douter si vous avez regardé les photos, ce fut une très bonne journée! Départ à 8h depuis l'université. Deux mini bus "Australiens" nous attendaient et chacun est parti de son côté. J'ai pu retrouver une Norvégienne Marianne,...
1 février 2008

Nouvelles Vendredi 1er février

Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté de message mais c'est juste que ma vie ici commence à s'installer et qu'il n'y donc plus de grosses nouvelles comme à mon arrivée. Vendredi dernier, vous avez pu voir les photos, j'ai passé la journée à...
10 février 2008

Dimanche 10 février 2008 - après la pluie, le beau temps...

Dimanche dernier j'étais partie dans la Rain Forest dans le Parc National Springbook. Comme vous avez pu le constater sur les photos, le soleil n'était pas au rendez vous.. mais bon pour une ballade dans la rainforest, j'étais bien dans le thème.. En...
8 mars 2008

Samedi 8 Mars 2008 Enfin le weekend!

Cette semaine n'était pas hyper hyper marrante puisque j'avais quelques tests de mi-parcours. Mais en fin de compte c'est passé très vite.Globalement, je trouve que ce n'est pas vraiment compliqué, cela demande juste un peu de travail et en particulier...
21 mars 2008

Vendredi 21 mars 2008 -Veille du départ pour les îles

Demain matin lever 4h45 pour départ à 5h20 pour l'île de Fraser Island. Je pars avec ma collok Jenny, mes amies allemandes Britta et Téresa et Quentin, le Français, avec qui j'étais déjà partie à Melbourne. Après avoir annoncé du mauvaise temps pendant...

Du 23 avril au 25 avril 2008 - Voyage entre Sydney et Melbourne

--> les photos sont disponibles rubrique Avril 2008 - Voyage entre Sydney et Melbourne Mercredi 23 avril - Lever à 5h...Pour rappel, je logeais chez Thibaut à Watsons Bay. J'ai dû prendre le bus pour être à 6h45 au centre. J'avais tellement d'avance que...
9 janvier 2008

Valise retrouvée!!

Juste pour vous dire qu'on a retrouvé ma valise apparemmment puisque je lai retrouvée dans ma chambre en rentrant chez moi hier soir.. Conclusion : plus de peur que de mal!